viernes, 1 de febrero de 2013

Poires pochées enrobées de pâte feuilletée

Español  English

Un petit post rapide avec des photos vite faites sur un dessert qui m'a tapé dans l’œil il y a quelques jours (chez Food Art).
Ça avait l'air très beau, très bon et simple à réaliser. Une version améliorée de la poire cuite!

  J'ai préparé mes poires la veille, elles ont reposé au frigo et aujourd'hui je les ai "habillées" de pâte feuilletée.
Ça présente vraiment bien, un joli petit dessert de St Valentin (avec une petite boule de glace vanille à côté...encore mieux non?!)

Je me suis inspiré de cette recette mais je vous avoue qu'au final je l'ai un peu préparée au pif :)

Pour 4 personnes:


4 poires fermes (pas trop mûres, ni trop dures)
1L d'eau
250g de sucre
5 gousses de cardamone (ouvertes en deux)
1 bâton de cannelle
1 gousse de vanille (ouverte en deux)
1 rouleau de pâte feuilletée

Pour faire le sirop vous pouvez également remplacer la moitié de l'eau par un vin blanc sucré, ou mettre du citron, etc...

Dans une grande casserole, mettre l'eau, le sucre, les gousses de cardamone ouvertes, la cannelle, la gousse de vanille.
Porter à ébullition.
Pendant ce temps peler vos poires et couper la base pour qu'elles puissent tenir droites. 
Quand le liquide boue, introduire les poires et les faire cuire à feu moyen (l'eau doit frémir) jusqu'à ce que l'on puisse y introduire la lame d'un couteau facilement.

Quand elles sont prêtes, les sortir de la casserole et les laisser refroidir debout dans une assiette. Garder le sirop.

Préchauffer le four à 200ºC.

Je pense qu'on peut appliquer la pâte feuilletée dès que les poires auront refroidi mais dans mon cas je l'ai fait le lendemain après une nuit au frigo. 

Donc, une fois refroidies, on coupe des lanières de pâte feuilletée que l'on applique sur la poire en les enroulant et en les collant de façon a ce qu'elles soient bien serrées les une contre les autres.

Les placer dans un plat et les mettre au four environ 15-20mn ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.


À la sortie du four je les ai arrosé de sirop.

Servir tiède avec une jolie boule de glace!  


 

No hay comentarios:

Publicar un comentario